Les sorts

Pour ceux qui n’aurait pas encore regardé mon album de page magique sur Deviantart, voici quelque explications de comment je vois le mondes des sorts dans MLP.

Premièrement !!, les sort peuvent être appeler sortilège, tour de magie, illusions ou autres, je ne tolèrerais pas que les lanceurs de ces sorts soit considérer de sorciers, il s’agit de mage et non de sorciers. Les sorciers a la différences des mages, utilisent des artefacts et des potions alors qu’un mage n’utilisent que les capacités cérébrales de son cerveau (cf Les poneys et leurs différentes formes de magies ).
Merci de m’avoir écouter, nous pouvons commencer.

Tout d’abord, ils faut savoir que sous ma vision de la magie, cette dernière est représenter sous différents « cercles »:

-Le premier cercle concerne les sort de la vie quotidienne et les premiers a avoir été appris par les jeunes licornes:
ex : -Sort de soulèvement
-Sort de luminosité

-Le second cercle concerne les sort au cœur même du changement moléculaire (transformation roche en diamant). Ce niveau est celui de Twilight avant sa transformation

-Les sort du troisième cercle concerne les sort uniquement réalisable par des Alicornes où des Licornes très doué tel que Tourbillons Étoile le barbus (ou Twily après sa transformation)

-Les sorts Spécialisés concerne les sorts réalisables seulement par une personne ou une espèce particulière:
ex: La possibilité a Luna de passer dans les rêves (peut aussi être considéré comme un passif)

-Et enfin les contre-sorts servant a déjoué certain sort mais pas tous comme la la plupart des sorts du premier cercles et quelque sort du second et troisième cercles.

Voilà pour l’introduction de mon explication. Passons a la pratique: Je l’explique en partie dans ma section La magie a Equestria mais j’ai oublier quelque détaille a expliquer.
-Comme l’indice de concentration que je n’ai rajouté que dans les sorts de deuxième cercles et que je n’ai pas encore mis sur Deviantart. Il s’agit d’un indice permettant de renseigner le-dis lanceur du sort de sa possible complexité. Cette indice touche principalement les sorts n’utilisant pas d’incantation mais peut aussi dans des cas rare toucher des sort spéciaux ou personnaliser. Je reviendrait sur ces derniers par la suite.
-L’indice de contre-sort qui lui est visible sur mes pages dans ma gallery et qui renseigne sur l’existence d’un contre-sort « connue » (en effet certain contre-sort peuvent ne pas être connue).

Maintenant passons a quelque exception, comme le sort personnaliser. Dans un rp que je fais en ce moment j’ai par exemple créer un sort personnaliser. Vous connaissait sans aucun doute le sort de Protection (enfin j’ose espérer xD) donc voila comme mon personnage de rp (qui est licorne je précise) est dans ce rp un équidé maitrisant le self défense, j’ai fusionner sa capacité a frapper du sabot et son sort de protection pour lui créer des sortes de gants d’énergie magique Bon ce sort est mortel car il créer une zone de distorsions qui détruit les parois de ce qu’il touche mais c’est un exemple, je connais aussi le sort d’un ami qui consiste, pendant un saut, a créer a partir du sort de lévitation, une paire d’elle magique qui dure le temps d’un battement mais qui permettent un double saut a son lanceur. Voila quelque idée de sort personnaliser, a vous de créer le votre ;)

Le passif ne peut pas être considéré comme un sort a par entière mais plutôt comme une aptitude qui s’en rapprocherai (cf Les passifs )

Sur ce je vous souhaite une bonne continuations sur mon site, n’hésiter pas a commenter dans l’article fait pour et d’ici la, Porter vous bien ^^

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Mysterius |
BIOCAT |
Transfusion sanguine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Fossiles de Pagny-sur-Moselle
| Le Grimoire d'Estelle
| Direction planète Mars !