Les poneys et leurs différentes formes de magies:

Dans My Little Pony, pour ceux qui sont comme moi déminant mage et philosophe, vous aurez surement remarquer que la plupart voir tous les poneys du royaume d’Equestria sont magique…non ? Alors laissé moi vous éclairer.
(sans en parler plus que sa et pour ceux qui n’ont pas vu ma page Deviantart) j’ai créer des fiches techniques (écrites en quantique sa va de sois) expliquant les différentes caractéristiques de nos amies équidé a quatre pattes:

Les Poney terrestre:
Les poneys et leurs différentes formes de magies: nouveaudessin040_by_etoile_ardente-d8lz3hi

Les licornes:
data_sheet_of_the_unicorn_by_etoile_ardente-d8lu1xz

Et enfin les pégases:
nouveaudessin039_by_etoile_ardente-d8luh3i

Pour les petits flemmards du museau je vais faire mon âme charitable et leur traduire les caractéristiques magiques des être précédemment présentés.

Pour le Poney terrestre:
Ces derniers tirent leurs magies de l’environnement. Etant non-mage donc ne pouvant pas produire leur propres magies, ils la puisent dans l’espace les entourant. Les poney terrestre étant obligé de tout façonné de leurs sabots, la magie qui sera tiré de la nature ira renforcé leur musculature, leur permettant d’accomplir des effort physique impensable pour les autres poneys. Applejack est l’exemple même de la magie du royaume qui détint sur les poney terrestre. Elle est forte et résistante. Pinkie c’est plus compliquer a voir, la magie passerais plus en faite dans son passif plutôt que dans sa force mais j’expliquerai ce détails plus tard. Les poney terrestre étant obligé de vivre au sol (a moins qu’il n’ai reçu autre possibilité) dévoilent que leur magie se concentre aussi dans leur résistance. En faite, un poney terrestre est un Warrior !

Pour la licorne:
La licornes quand à elle est l’exacte opposée des pégases et des poneys terrestre. En effet, cette dernière ne tirera point sa magie de son environnement mais de son cerveau. En effet comme vu sur l’image plus haut, le cerveau des licornes est exponentiellement plus gros que les autres (mais cela n’a aucun rapport avec l’intelligence mais voyez plutôt sa comme un grosse capacité a retenir ou a comprendre les glyphes magiques). Grâce a ce plus de « matière grise », les licornes peuvent créer des ondes captable par un récepteur, ici leur cornes, et être éjecter. C’est comme cela qu’un sort est produit. Les sort qu’elles font étant de l’ordre de l’état moléculaire, nous verront leurs fonctionnement dans un autre sujet. la licornes à donc ainsi comme une grosse pile a magie. Malheureusement épuisable. Contrairement a un poney terrestre qui puise de la magie en continue de son environnement, la licornes peut s’épuiser par manque de créations d’ondes cérébrales causé par la fatigue, l’épuisement a force d’envoyer des sort ou encore un problème mental.

Le pégase:
Et enfin le pégase. Sans doute l’équidé le plus étrange du point de vue magique. En effet, les licornes sont des piles a magie et les poney terrestre la tire de leur environnement. Mais les pégases c’est plus compliqué. La provenance de cette dernière est d’ailleurs resté un long mystère pour les savant d’Equestria. Le pégase, cheval ailé, tirerait en faite sa force magique de l’attraction terrestre elle-même. Et après réflexion, c’est la provenance la plus plausible. Pour expliquer, un pégase quand il vole ne semble pas affecter par la graviter, ou très peu (sauf durant une épreuve de vitesse ou la poussée exercé par les pégases génère une attractions de l’inertie avec la terre et accentue leur gravité) Donc les pégases aurait une magie gravitationnelle, leur permettant de se tenir beaucoup plus facilement dans les airs que leurs contemporains non-ailé.

STOP !! Je t’entend déjà jeunes ados pré-pubère me dire: « Oh lalalala, en plus de dire de la merde il oublié les Alicornes » , alors je te répond que non. Les Alicores par rapport aux autres sont une espèce rare et extrêmement puissante (L’architecte d’Equestria, qui aurait créer le monde et Equestria, aurai été une Alicorne) Mais la facon dont elle tire leur magie est quand a elle toujours un mystère. Ont peut pensée que l’alliance Licorne/pégase aurait donner cette impulsion magique qui les rendrait surpuissant mais ce n’est pas cela je pense. Ou en tout cas ce n’est qu’une partie. Certain pense aussi que c’est le faite quelles descende de lignée royal et légendaire, d’où leur magie impressionnante. En tout cas aujourd’hui, les savants d’Equestria ne sont pas tous d’accord et même les Alicornes se posent des questions.

En tout cas pour en finir voila cher pégasister et autres lecteurs ce que je pense des différents types de magie du royaume d’Equestria. Les autres animaux intelligents (Dragons, Centaure et Griffons…) seront peut être expliquer plus tard si l’on me le demande ^^

Bonne poursuite de votre visite sur mon site ^^

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Mysterius |
BIOCAT |
Transfusion sanguine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Fossiles de Pagny-sur-Moselle
| Le Grimoire d'Estelle
| Direction planète Mars !