L’Arc-en-ciel Supersonique

-Description

   L’Arc-en-ciel Supersonique  se présente comme un arc-en-ciel circulaire se produisant dans le ciel lorsqu’un pégase réalise un certain exploit de vitesse. Il à la particularité d’émettre, dans un temps très court, une très forte détonation lors de son apparition, rivalisant avec le passage du mur du son de nos avions actuels.

Rainbow_Dash_performing_a_sonic_rainboom_S1E16

(Cliquez sur l’image pour un aperçu)

-Théorie de la création de l’arc-en-ciel

Arc en ciel supersonique

 

L’arc-en-ciel Supersonique était un mythe, une vielle légende raconté aux jeunes pégases pour leur venter les exploits héroïques de leurs races. Cependant,  grâce a Rainbow Dash, il n’a plus été considérait comme tel et est, aujourd’hui, un fait avérer et populaire.

J’ai une théorie concernant l’apparition de l’arc-en-ciel, qui se présente un peu comme se qui suit. Lorsque Rainbow Dash vole a une certaine vitesse, l’air se comprime devant elle et un point de rupture Sonic se forme devant (« Sonic » pour son (photos au-dessus)). Voyez une goutte d’eau, lâcher à la surface  d’une étendue liquide. Cette dernière va créer une onde de choc circulaire autour de l’impact de l’eau. Et bien arriver a saturation, le point de rupture cède, et comme la goutte d’eau percutant la surface, l’énergie alors accumulé s’expulse violemment autour et forme un disque circulaire autour de l’ancien  point de rupture Sonic ce qui réalise le bang si distinctif. Mais pourquoi un effet circulaire et pas diffus comme une simple explosion ? Encore une autre image…

un-plongeon

   Quand vous crever la surface de l’eau lors d’un simple plongeon, presque rien ne vous stoppe et vous coulez. Maintenant faite le, mais avec… disons 1/88174 éme de la vitesse de la lumière, soit environ 340 mètre/seconde (Pour ceux fâchés avec les math, c’est environ 1225 kilomètre/heure (Pour la valeur de la vitesse de la lumière, ne faites pas les gros yeux le calcul est simple ^^ Vitesse de la lumière en mètre par seconde divisé par la vitesse du son dans l’air en mètre par seconde soit 299792458 m.s-1/340m.s-1 = 88174.2 m.s-1)).

Devinez maintenant la tête de notre plongeur… :) Nan ? Vous voulez une image ? J’en ai trouvé une assez explicite… x)

Crepes-sucrees_zoom

   Voilà à quoi ressemble maintenant notre pauvre plongeur. Une chance pour Rainbow Dash, l’air ne provoque pas le même désagrément quand on le traverse à une telle vitesse. Cependant la force est tel que le son lui-même devient un mur sur lequel l’arc-en-ciel va glisser et poursuivre son extension, un peu comme une goutte d’huile sur du carrelage. Et comme le monde est chargé de magie… on ne peut pas dire que cette dernière n’influence pas la propagation des arc-en-ciel :P (cf: Les poneys et leurs différentes formes de magies). BREF !, revenons à nos pégases x)
Pour l’arc-en-ciel, l’air comprimé autour de Rainbow dash durant la phase sub-Sonic échauffe et frictionne les molécule d’air situé a proximité et reflète la lumière contrairement a notre monde où normalement, quant une molécule s’échauffe, elle émet sa propre lumière mais la, elle la reflète a la façon d’un prisme et décode les couleurs comme lorsqu’il pleut un jour ensoleillé, d’où l’arc-en-ciel.

Une autre version de la théorie est celle que quand les molécules s’échauffent, de la vapeur d’eau se forme et des µ-gouttelettes apparaissent créant un arc-en-ciel. Et comme les gouttes d’eau sont emportées par l’onde de choc, comme expliqué au-dessus, l’arc-en-ciel circulaire apparait.

Un dernier point reste alors cependant à soulever, lequel j’en suis sûr, certains ont pensés. Dans la première version de la théorie nous parlons d’échauffement et de frictions des molécules, idem dans la deuxième partie, mais qui dit frictions ou échauffement dis chaleur ? Mes recherches ne m’ont pas aidées à trouver le résultat de la relation entre Vitesse et Pression (Manque de la constante dans le théorème de Bernoulli) alors nous partiront du principe que plus la vitesse augmente et plus la chaleur augmente aussi (Pour d’éventuel précision sur une tel relation n’hésitez pas à me contacter ^^), ainsi nous pourrions nous demander qu’est-ce qui empêche Rainbow Dash de finir en Kebab arc-en-ciel ? Je ne vois pas d’explication plus simple que celle de la magie, alors partout dans Équestria et dans les poneys, qui les immuniseraient peut-être contre ça. Après tout, force est de constater que les pégases ne craignent pas le froid de l’altitude puisqu’ils y vivent en permanences, alors pourquoi pas une immunité à la chaleur aussi :P

Les débats aujourd’hui sont nombreux quant à la manière dont l’arc-en-ciel de Rainbow se créer mais aucun de nous ne pourra jamais donné une explication logique, puisque qu’aucun de nous ne pourra jamais poser directement la question à nos amis équins (A moins que l’inventeur de cette singulière maitrise ne nous donne son propre avis mais, ça aussi, c’est presque tout autant impossible) x)

Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Donner-moi votre avis dans la rubrique « commentaires » dédiée à cette page  ;) .

Une réponse à “L’Arc-en-ciel Supersonique”

  1. Le 3 octobre 2016 à 20:26 Especiel.E.A a répondu avec... #

    Your message is not whole I did not understand the continuation(suite) ^^ « 

Ajouter votre réponse

Mysterius |
BIOCAT |
Transfusion sanguine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Fossiles de Pagny-sur-Moselle
| Le Grimoire d'Estelle
| Direction planète Mars !