La magie à Equestria (Les sorts des Licornes)

Dans la plupart des épisodes MLP où ont vois des Licornes, dont twilight utilisé un livre pour lancer un sort, je m’étais toujours posé la question: « Mais que lisent-t-ils (elles) dans ces livres qui leur permettent de lancer des sorts ?… »:

images

 

Alors j’ai réfléchie… « A chaque fois qu’ils (elles) lisaient ces livres, ils (elles) devaient se concentrer pour le lancer, comme si….comme si elle réciter quelque chose dans leur tête. »

Mon hypothèse, que je pensais être le seul a avoir « pondus », c’est révélé avoir été enfaite suggérer par bien d’autre Brony que j’ai découvert lors de mes nombreuses recherches:

« Ma théorie est la suivante : quand une licorne utilise sa magie (sans rien dire), elle réalise à priori une activité mentale (on voit souvent Twilight se concentrer pour réaliser un sort difficile). Peut-être que dans ces cas-là, elles prononcent quand même une sorte de formule dans leur tête, bien qu’il soit aussi possible de le faire à haute voix. Dans Sonic Rainboom, on voit clairement Twilight effectuer un sort qu’elle a lu sur un livre, et pourtant elle ne dit rien en le faisant. »

« Il est probable que la magie tienne plus de la compréhension du sort. Comme on peut le voir lors d’une chanson de Twilight, un licorne calcule une variable sur un sort ; je doute que cela soit indispensable à la magie de le comprendre, mais on peut en déduire que c’est étudier, et que ça passe moins par réciter une formule que l’application d’un effort mental. Après on a pu constater que les licornes développent des sorts en fonction de leur talent, mis à part la télékinésie qui est la base. Les parchemins sont peut-être des moyens de comprendre comment réaliser des sorts que l’on est pas capable de faire ? »

J’y est rudement réfléchie et ils y a quelque temps je me suit souvenus de cette image (Plus haut) et j’ai pensé que ces drôles de symboles pouvaient être une écriture Equestrienne anciennes et propres au peuple équin qui permettrait de lancer des sorts.

La magie Equestrienne, de mon point de vue n’est rien d’autres que la récitation de paroles apprise dans la vie de l’individu. Certain me diront: « Oui mais ont vois souvent des licornes utiliser des sort sans apparemment se concentrer sur ce quelle font ou ce quelle devraient pensée :/ » Et bien je leur répond que j’ai peut être aussi une idée. Twilight a qu’elle âge, environ une quinzaine d’année « Humain » ? Et bien en tout se temps peut être que certain sort élémentaire ou comme je les appelles couramment « les sort du 1er Cercle », se sont insinuer dans la mémoire du lanceur de sort et ils aurait juste besoin de se souvenir, soit d’une bride de phrase du sort, soit des effets du sort, pour l’utiliser. Ce qui parait entièrement logique. Vous avez appris très jeunes à faire du vélo, et même si certains d’entre-vous n’en ont pas fait depuis longtemps, c’est quelque chose de graver en nous et que nous n’oublierons jamais. Et bien les sorts seraient pareils.

Et vous autres, Bronys ou pas, que pensaient vous de mon explication ? Laisser un com. dans l’article dédiée a cette page ^^ Merci d’avoir lu et bonne continuation sur mon blog.

Cordialement,
Especiel.E.A

 

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Mysterius |
BIOCAT |
Transfusion sanguine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Fossiles de Pagny-sur-Moselle
| Le Grimoire d'Estelle
| Direction planète Mars !