Une guerre de territoire (6)

Bonne lecture :P

  »L’Architecte, ayant finis la création de sa nouvelle espèce a son image loua leur vie nouvelle et repartie dans le ciel.
Ainsi passa 324 ans 54 jours 11 heures 58 minute et 42 secondes depuis que les équidés furent créé. Durant tous ce temps, Dragospès avait beaucoup changé. En effet, Tartracite avait rassemblé une armée de partisans suivant sa cause. Mais il avait fait sa dans le plus grand calme, disant voir clamant que la nouvelle race prendrai bientôt trop de place et que l’Architecte n’hésiterai pas à les chasser voir les enlever de la surface du globe. Par ces paroles ainsi prononcé il avait corrompus une très grande partie des dragons. Le tiers du quart de la moitié du sept-dixième pour être exact c’est a dire plus de mille cinq cent dragons.

Quant aux équidés, ils avaient prospérais sur leurs petits bout de territoire que l’Architecte avait fait pour eux. Mais bientôt la place commença a leur manquer. Alicornius et Licornos avait tout deux durant ces 300 ans, trouver une compagne avec qui ils avaient peuplé cette partie du territoire. Licornos avait pris Pegasiostias comme compagne et Alicornius, contre toute attente, avait donné des enfant a l’Architecte. Et Pomnium c’était pris une des filles d’Alicornius et l’Architecte comme compagne.

Chaque nouvelle génération grandissait très vite, environ 2 jours ce qui permis une fécondité très développé. Mais à partir de la 24 ièm génération, cette dernière grandit au rythme normal de la vie.

Grâce a cela, en 300 ans, les équidés étaient au nombre de 20 000. Le fait du hasard des croisements avait créé des poneys de toutes les robes imaginables et de tous les talents possibles.

Malheureusement, Tartracite avait continué de comploter au point d’avoir constitué une armée entraînée et prête au combat. Il attendit le dépars de l’Architecte qui dû se rendre sur les autres planètes des autres entités pour voir comment ils se débrouillèrent. A ce moment, il lança son attaque. Seul Bémol, même si l’Architecte était parti, Chronoséäs qui c’était associer a la planète avais prévenue Alicornius, Licornos, pegasiostias et Pomnium.

Une grande guerre éclata alors qui dura 17 ans, causant la perte de 7 000 vies chez les dragons et causa 8 000 morts chez les poneys. Alicornius et Pomnium y perdirent aussi cette vie que la créatrice avait mis tellement d’amour a y mettre. Tartracite y perdit aussi la vie.

Quand l’Architecte revint, après les 17 malheureuses années de guerre et découvrit les dégâts que Tartracite avait fait, elle se sentie encore plus blesser que tout ce qu’elle avait subit. Puis, en cherchant des yeux sur ce continents la trace des quatre premiers équidés créé. Elle retrouva Pegasiostias et Licornos, mais appris comme un coup de sabot au cœur, la mort des deux autres.

Alors ce découvrit la face la plus horrible de l’Architecte: sa colère. Tout en épargnant ceux qui la craignait, elle éradiqua très violemment toute forme de vie lui l’ayant tenue irrespect et lui ayant arraché Alicornius.

Puis, totalement désemparé, elle entra dans une grande dépression et ne parla plus à personne durant 6 années. Le continent durant ce temps avait guéri un peu les plaies de la guerre. Mais l’Architecte qui ne revenait pas mis bientôt un grand sentiment de tristesse sur toute la planète.

Quand elle revint, ce fut une immense joie pour toute forme de vie sur le monde. Malheureusement, elle fut si fatigué par tout ce qui c’était passé qu’elle s’en fut s’associer avec sa planète pour toujours après avoir chassé les dragons de ce continents pour les mettre sur un autres leurs étant destiné. Elle donna une dernière fois tout son amour aux équidés puis quitta a jamais son incarnation et mis son esprit dans sa planète comme son amie Chronoséäs…

A suivre et d’ici la portez vous bien ;)

 

quot;Voyons, j’ai enlevé les ailes a l’un, la corne à l’autre… »

 

Elle eu alors l’idée de créer un autre être sans corne et sans ailes. Vint alors au monde « Ponmium », un poney terrestre mâle. Il ne possédait ni corne ni ailes mais pour ne pas le désavantager des autres, elle le fit avec une musculature beaucoup plus robuste et résistante. Sa robe était couleur écorce de chêne et son crin vert pomme au pointe et vert feuille très foncé a la racine. Ses yeux étaient d’un orange aussi doux que la peau d’une pèche avec des éclats de rouge quelques fois.

Elle appela cette espèce  »Équidé » et leur race « Poneys ». Ainsi furent créés ceux qui par la suite, engendreront le peuple d’Equestria…

A suivre et d’ici la, portez vous bien ;)

 

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Mysterius |
BIOCAT |
Transfusion sanguine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Fossiles de Pagny-sur-Moselle
| Le Grimoire d'Estelle
| Direction planète Mars !