Le Commencement: La pensée (1)

Hello tout le monde aujourd’hui ont va attaquer un sujet qui peut paraître un peu banale, mais qui est néanmoins indispensable: Comment et pourquoi Équestria a été créer.

Avant de lancer l’histoire je fais une parenthèse. Vous pourrez critiquer comme vous voulez a la fin de ce topique mais je tiens à vous dire. Il existe des centaines de Fan-Fic de la création d’Équestria. J’ai fais beaucoup de recherche et j’en ai lu beaucoup et sa ma permis de me donner ma propre « genèse » de ce monde. Donc ce ne sera pas vraiment la vérité mais pas loin non plus. Donc pas besoin de me reprocher des trucs. Voila, je préférais prévenir. En attendant Bonne lecture ;)

« …Au commencement, il n’y avait rien. L’univers, la matière même n’existaient pas. Seul régnait sur ses ténèbres la magie qui plus tard régira toute chose…

Dans un petit coin de cette infinité, quelque chose commença a bougé. De petites particules magique, les Magélias, les plus pur sources de magie jamais existante, avait par chance ou hasard croisé leur route. Leur collision fut si violente qu’il en résultat une explosions inimaginable. Aujourd’hui nous l’appelons le Big-bang… a ce moment sa s’appeler..Le Commencement !
…De cette réactions en chaîne résultat alors des entités magique capable de pensées. Capable de réfléchir capable de résonner. Elle n’avait pas de nom, pas de formes, mais a peine leur voix se fit-elle entendre dans cette immensité glacé qu’elles se scindèrent en deux camps. Le bien et le mal. La lumière et les ténèbres le Yin et le Yang l’opposé et le contraire… Mais elles ne se voyaient pas mutuellement et se confondait parfois.

L’une d’elle, la plus jeune car la dernière a être apparu, fit entendre sa pensée. Pour elle, une entité se devait de se voir, elle et ses congénères… Alors elle s’imagina une forme, un corps, fait de magie pur et de bon sens. Elle façonna ses pattes a l’aide de l’image qu’elle c’était faites des autres, elle façonna sa tête comme elle imagina les autres. Bientôt, contente de son travail, elle rentra dans cette enveloppe brillante de mille feux, éclairant tout l’univers et aveuglant partiellement les autres entités. Son nouveaux corps possédait de grandes ailes recouvrant une partie de l’espace et une corne pointue et droite, immense. Elle appela cette forme « Alicorne ». Étant la première a avoir eu cette idée et la première a s’être donné un corps, les autres l’appelèrent « L’Architecte ».

Bientôt, la suivant, les autres se créèrent des corps a l’image qu’il se faisait le mieux d’eux même.
Apparu « Tartres », Sorte de créatures ailée couverte d’écailles et de plume. « Significas » possédant un grand coup et des yeux luisant, surplombant un corps effilé. « Chronoséäs », qui fut par ailleurs la première a se créer un artefact. Un sablier, car en effet dès sa créations elle n’avait cessé de compter sous forme d’unité a l’époque, nos secondes actuel qui la séparées de sa « naissance ». Elle avait un corps poilus avec une grande couronne de fourrure autour de la tête, et son sablier autour du cou.
Bien d’autres entités se donnèrent des nom et bientôt, aux nombre de mille, ils remplirent une bonne partie de l’univers encore a son balbutiement.

L’architecte eu encore une idée. Sous elle et ses congénères se créait une myriade de point lumineux, de grandes boules de feu, première forme apparaissant dans cette univers ne possédant pas de conscience… L’Architecte proposa que chaque entité s’associe a une de ces chose que nous appellerons des milliers d’année plus tard: des Étoiles.
Les autres qui trouvèrent que sont idée n’était pas mauvaise, s’associèrent chacun a un astre et leur donnèrent le même nom qu’eux.

Ainsi furent créé les constellations et le nom des étoiles, ainsi que les entités les habitant.

Voila pour ce chapitre concernant la créations de l’univers de MLP ^^
N’hésitez pas a me donner votre avis au bas de la page ;) et sur ce, portez vous bien :P

 

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Mysterius |
BIOCAT |
Transfusion sanguine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Fossiles de Pagny-sur-Moselle
| Le Grimoire d'Estelle
| Direction planète Mars !